Home » Non classé » Un parcours artistique pour fêter la nature

Un parcours artistique pour fêter la nature

lyonne.fr / L’Yonne Républicaine / 03-06-2024


Un parcours artistique pour fêter la nature

Toiles, dessins et sculptures de Corinne Bretel ont séduit les visiteurs, samedi. © Droits réservés

Saint-Julien-du-Sault. Parcours artistique à Saint-Julien du Sault pour fêter la nature.

« Dans le cadre de la fête de la nature l’ARTBRR dans tous ses états, organisé par l’association le Bois Frileux, un parcours artistique était organisé samedi à Saint-Julien-du-Sault. La plasticienne Corinne Bretel, fine observatrice de la nature, a ouvert les portes de son atelier, où ses toiles, dessins et sculptures ont séduit les visiteurs.

Dans le parc des Fontenottes, a eu lieu un récital avec la chanteuse lyrique Diane de Grandry Delloye, accompagnée du pianiste Christophe Simonet. Étaient interprétées des chansons d’après des petites pièces de poésie de Robert Desnos. Christophe Simonet a également joué des œuvres de Ravel, Debussy et Fauré avant de faire chanter le public avec le Petit Bois de Saint-Amand de Barbara et le Jardin extraordinaire de Charles Trenet.

Les mélomanes ont également pu découvrir la cabane en osier vivant que Romuald Bardot a construit avec les élèves de l’IME des Fontenottes et qui a trouvé place dans le parc de l’institut. Et un peu plus loin, accroché à un mur, la grande fresque des élèves, de 2,50 x 2 m, très colorée et lumineuse, réalisée avec le peintre Didier L’Honorey. »